Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Aller en bas

Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Tungdil le Dim 26 Nov - 22:25

Les bruits de pas lourds résonnaient dans les coursives du transporteur. Tungdil marchait tranquillement en direction de sa cabine. Son objectif était de prendre quelques heures de repos avant que l'équipage de son vaisseau l'amène à bon port. Cela faisait environ 10 lunes qu'il était de retour et déjà son peuple le réclamait pour le guider vers de nouvelles aventures à travers l'infinité de l'espace insondable. Fourbus, il s'allongea sur sa couchette en songeant à son ancienne vie, sa retraite ainsi que son retour aux affaires. Les défis, il aimait cela le bougre, mais il commençait à se faire vieux et cela se ressentait. Le temps lui avait enseigné la sagesse. Finit le temps de la fougue où sa jeunesse lui permettait de mener la guerre à travers l'univers du quinzième quadrant. Tout en repensant à ses épiques victoires qui ont forgé sa réputation de héros, il bourra sa pipe de tabac bleue venant des Montagne Grises, sa terre natale. Un regard sur la table de chevet et il vit avec plaisir qu'il y avait toujours son hanap de bière noire au miel et aux épice, une spécialité naine qu'il affectionnait particulièrement. Il alluma sa pipe et tira une longue bouffé avant de jouer à faire des rond de fumé, puis il avala une gorgée de sa boisson favorite.

Il repensa avec nostalgie à l'Empire qu'il avait alors bâti pour les siens. Les nains avaient toujours été réputés comme étant d'excellents mineurs et de non moins fameux combattants doués d'une redoutable détermination. Oui, Tungdil avait forgé un glorieux avenir pour son peuple dans ce quinzième quadrant. Après quoi, il était reparti à l'aventure vers de nouveaux horizons. Dans le quarante-neuvième quadrant par exemple ou même le cinquante-troisième. A chaque fois, il avait porté haut les couleurs de son peuple. Il fut même régulièrement cité fréquemment parmi les trois cents seigneur les plus influents de son quadrant. Le vieux nain revenait aux affaires suite à la demande de ses amis et de sa famille. Tous voulaient vivre encore une belle aventure ainsi que voir les couleurs naines portées vers les sommets. Cependant, le vieux nain était fatigué et souhaitait goûter à une repos bien mérité. Ceci dit, il accepta de relever cet ultime défis afin de mettre au service de son peuple ses connaissances en économie et sciences. Il voulait, au temps que possible, se tenir loin des champs de bataille. Il laissa son esprit vagabonder au gré des volutes de fumées qu'il expirait après avoir tiré sur sa pipe. Par moment, il se désaltérait en buvant une gorgé de sa choppe. Tungdil fut tiré de ses rêverie par l'officier en second du transporteur qui était venu lui annoncer qu'ils étaient enfin arrivé à bon port. C'était maintenant qu'il allait devoir faire preuve de ruse et de diplomatie avec ses interlocuteurs.

Pour l'occasion, le nain avait prit un bain et fait tresser sa barbe avec soin. Il enfila sa cotte de mailles et sa brigandine en cuir. Le vieux combattant avait toujours préféré être agile et rapide au contraire de la plupart des combattants de son peuple connus pour être de puissants guerriers lourdement armés. L'arrivée du vaisseau diplomatique n'était pas passé inaperçu et la milice locale avait dépêche  un officier avec un escadron pour savoir de quoi il en retournait exactement. Après une rapide explication, Tungdil fut conduit vers le bâtiment diplomatique. Là, un groupe de personnes se tenait en demi-cercle devant lui. Sans attendre d'invitation, il se présenta. Sa voix de stentor résonnait à travers la pièce à l'acoustique parfaite pour un baladin, mais peu pratique pour un débat  entre politiciens.

- Je suis Tungdil. Je représente le peuple nain. Nous sommes arrivés dans ce quadrant il y a environ 10 lunes de ça. Nous nous sommes installés dans la sixième galaxie. Nous avons rapidement prit nos marques dans cette partie de l'univers et on a même développé trois colonies supplémentaires. Dans un premier temps, nous allons chercher à développer nos mines afin de nous assurer des revenus conséquents. Seulement ensuite nous verrons si nous allons commercer avec les autres. Cependant, si nous sommes accepté dans ce conglomérat de seigneurs galactiques, nous ferons de notre mieux pour venir en aide à un "frère d'arme". Ceci dit, vu notre faible niveau de développement actuel, nous ne pouvons guère faire de miracle.

Le nain se tenait fièrement face à l'assemblée d'inconnus les poings sur les hanches renforçant de la sorte sa forte stature. Pour un nain, Tungdil était particulièrement grand et et musculeux. Son regard de lynx fixait tour à tour ses interlocuteur afin de les sonder et deviner leurs intentions. Comme les siens, Il n'était pas nain à se laisser impressionner par la situation.
avatar
Tungdil

Messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Invité le Dim 26 Nov - 22:40

Bienvenue à toi homme des mines et de la forge !

Karaz-a-Karak est maintenant aussi dans le cosmos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Invité le Dim 26 Nov - 23:12

Salutation à toi seigneur nain. J'espère au moins que tu aura apporté quelques fûts de bonnes bières naines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Kaligan Orb le Dim 26 Nov - 23:13

très belle présentation pour une Gangovr

avatar
Kaligan Orb
Général-Chevalier
Général-Chevalier

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Kaligan Vostok le Dim 26 Nov - 23:37

Salutations Empereur Nain,

Bien que peu habitués à la diplomatie avec un haut dignitaire du Peuple Nain, le Conseil des Anciens de notre Alliance a étudié avec attention votre Candidature. Le charisme dont vous avez fait preuve, vos qualités reconnues, tant de Mineur que de Guerrier, et la tentation de goûter à la fâmeuse bière noire au miel et aux épices, ont joué en votre faveur.

Tungdil, Empereur Nain, nous vous ouvrons respectueusement les Portes de l'Alliance Kaligan Enterprise. Vous avez désormais accès aux zones privées du forum, réservées aux Membres. Vous pourrez vous y présenter, vous y désaltérer, et participer à la vie de l'Alliance.

Vous pouvez également candidater InGame.


Que les Vents Solaires vous portent et quintuplent vos ressources,
Kaligan Vostok,
Pour l'Alliance Kaligan Enterprise
avatar
Kaligan Vostok
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Antaresss le Lun 27 Nov - 5:55

Belle présentation 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Antaresss

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Tungdil le Lun 27 Nov - 7:16

Après une longue nuit de délibération, les visages encapuchonnés avaient finit par rendre leur verdict. Tungdil éclata d'un rire gras quand ces derniers voulurent commencer tout de suite le commerce en commençant avec un bon fût de bière noire au miel et aux épices. prenant son intercom portatif, il passa quelques ordres pour que l'on mette en perce le meilleur fût de se réserve personnelle provenant de la meilleure brasserie naine, celle de Coreff. Quelques minutes plus tard, tout le monde était réunis devant un hanap de bière noire avec sur une petite table du miel et une bouteille d'infusion d'épices faite maison.

- Chacun fait son mélange suivant son goût. C'en est que meilleur. Ahahahahahah !

Levant sa choppe, le vieux nain trinque avec les autres avant de vider d'un trait cette dernière. Le tout ponctué par un long rôt sonore dont il avait le secret.
avatar
Tungdil

Messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus dur que le granite, plus vif que le vent ... Tungdil le nain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum